jeudi 28 avril 2011

Premières impressions de deux jetlaguées

Deux heures du matin: nous voilà réveillées et en pleine forme; malheureusement la ville ne vit pas à notre rythme et va falloir patienter pour repartir en exploration !
Premières impressions, en vrac:
- SF est une ville surannée, à l'antithèse du modernisme; beaucoup de buildings du début ou du milieu du 20ème, on est loin de Dubai ou Shanghai. Un certain charme, passé le premier choc.
- SF est une ville populaire; même dans le centre commercial de la ville, pas d'élégance, de tape à l'oeil; on côtoie monsieur et madame tout le monde, et souvent les laissés pour compte.
- SF ne brille pas par l'hygiène - dans le quartier chinois, boutiques où les clientes se bousculent, touchant à tout; dans un petit supermarché de quartier où nous faisons nos courses, produits périmés (moisis) dans les rayons, légumes agonisants, produits allégés inexistants...
- l'aéroport: un peu provincial à côté de Pékin ou Tokyo
- notre hôtel: prix moyen, en plein centre; plomberie préhistorique, ensemble vétuste.
Description pessimiste de deux voyageuses fatiguées ? Non non, juste une remise en place des préjugés: l'Amérique n'est pas (plus) le centre du modernisme; un parfum de has been ?
A suivre...

Photos: la pyramide transamérica et les mythiques rues en pente (à pied, on vous dit pas, ça vaut la haute montagne comme effort)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire