mercredi 4 mai 2011

Panne de voiture vallée de la mort !!!!!!

Journée consacrée à la vallée de la mort; programme suivi à la lettre, sauf un petit imprévu: panne de voiture à Dante's View - lieu bien nommé, au sommet d'une crête, à l'issue d'une route vertigineuse en lacets. En photo, vous avez le paysage (sublime);la panne s'est déclarée à la descente: d'abord les freins ont cessé de fonctionner puis tout le système électronique s'est bloqué et la voiture a agonisé sur le bas-côté.
Une automobiliste compatissante a accepté de prévenir les rangers (environ 30 km); pas de réseau pour le téléphone (le mien de toute façon se trouve au fond de ma valise à l'hôtel).
Attente zen, situation sous contrôle, d'ailleurs là-haut un petit vent rend la chaleur supportable. J'ai du coca en réserve, tout va bien.
Au bout d'une heure, point de rangers-sauveteurs en vue; nous arrêtons les voitures qui descendent. Après quelques déconvenues (des Français incompétents, des Japonais stupéfaits etc.), enfin, un Allemand charmant, beau garçon, qui propose de jeter un oeil sur la coupable; en quelques minutes il détecte le problème et le résout. Notre Corolla reprend docilement la route, et quelques virages plus bas, nous croisons la dépanneuse des rangers...qui bien entendu ne s'arrête pas malgré nos signaux.
Obligées de nous rendre au poste des rangers pour nous excuser, dans mon anglais dont la fluidité n'égale que la clarté. Un sévère ranger (sûrement un républicain) nous assure que l'essentiel est que nous soyons safe. God bless America.
Cette petite heure d'interruption n'a pas empêché la suite du programme. Un périple sans panne, ça n'existe pas. Maintenant c'est fait, on peut rouler tranquille.

PS.Vous pouvez garder vos quolibets pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire