mardi 17 mai 2011

Venice Beach

Los Angeles est une ville immense de 4 millions d'habitants seulement. Parce que c'est une ville d'habitations particulières entourées de jardins. Les gens sont logés horizontalement et pas verticalement dans des tours. Les transports en commun sont peu développés. Par contre les autoroutes urbaines sont omniprésentes, ici on a le culte de la voiture. En fin pas tout le monde, car les SDF sont légion.
Nous avons décidé de rejoindre la plage de Venice en métro (1/2 heure) suivi d'un bus (1 heure et demie); donc 2 heures pour aller d'Hollywood à la plage en transports en commun (et autant pour revenir évidemment). Intéressant car on a pu observer la ville. Qui est laide et pauvre dans l'ensemble, sauf quelques rares quartiers bien protégés par des systèmes de sécurité et parfois même dans des rues fermées par de hautes barrières. Les rues sont interminables : celle où se trouve notre hôtel fait 35 km, ça vous donne une idée.




Venice Beach, franchement ça ne vaut pas Nieuport. C'est sale, vulgaire, de bric et de broc; on y vend de la drogue librement (mais faut avoir 18 ans, preuve par ID Card ); Muscle Beach, c'est ringard. Le public, populo; le tout, sordide. Et pour couronner tout ça, une vague de froid sur l'Amérique.
Deamin on essaiera Santa Monica et Malibu, on verra si c'est mieux.

1 commentaire:

  1. Donc la Marie-Jeanne, oui, mais conter fleurette à Ophelia, 70 ans de taule? Autres continents, autres moeurs....

    RépondreSupprimer