mercredi 18 mai 2011

Le musée Getty

Mais la grande affaire du jour, c'était le musée Getty.
C'était mon jour faste, un des buts de MON voyage; si Eveline était émue au Grand Canyon, moi, c'était mon tour aujourd'hui.
C'est un musée magnifique, tant pour la conception, l'architecture, les collections et la qualité des expos temporaires.
Elles étaient nombreuses et disséminées dans les différents pavillons: une expo de photos sur Cuba (Korda, Evans), une autre sur les photos d'arbres; des bronzes d'Angkor; art décoratif et luxe français au grand siècle.Le tout passionnant.
La pluie du mation s'est dissipée lentement et l'on a pu admirer les jardins, notamment celui de cactus. (Oui il a plu aujourd'hui et il fait froid) Et aussi un panorama unique sur la ville, vu que le Getty est perché sur une colline.
J'aurais voulu voir aussi la Villa Getty, qui se trouve à un autre endroit - mais trop peu de temps.



Finalement, en deux jours, nous n'avons fait qu'effleurer cette ville, qui mérite plus que mes critiques acerbes. Tant d'autres musées ou d'endroits mythiques à découvrir. Une autre fois peut-être ??????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire