dimanche 1 mai 2011

Le repos du pied gauche

Vous l'avez compris: nous avons pris livraison de la voiture.
Tout a commencé par une scène ridicule dans le parking du loueur Alamo: pas moyen... d'ouvrir les portières.
Scène 2: pas moyen de démarrer ni de manipuler le brol qui sert de levier.
Un gentil monsieur est venu nous donner une leçon de conduite automatique (lui et nous pliés de rire) et Eveline, après un tour pour rien dans le parking, a audacieusement pris le volant pour sortir de la ville.
Le comble: j'ai mal réglé ma caméra et la photo du parking est ratée, celle sur la route aussi.
Eveline a conduit toute la journée, et j'ai tenu (à la perfection, sans me vanter) le rôle de GPS.
Le soir, ce fut mon tour de prendre le volant: je démarre mode Francorchamps et je cherche constamment les vitesses, mais jusqu'à présent, pas de catastrophe.
A la pompe à essence, autre rigolade, pas moyen de remplir le réservoir: nouvelle leçon par un pompiste amusé.
Ridicules les petites Belges ? Mais qu'est-ce qu'elles se marrent !

Notre voiture est une belle et confortable Toyota Corolla gris argent.
PS. Raymond, ne tremble pas, nous avons la situation en main.

1 commentaire:

  1. C'est rien à côté de la crise de rire devant un Américain qui doit apprendre à changer des vitesses en Europe, note bien. (l'un des épisodes de "Desperate housewives" emploie d'ailleurs ce gag...)

    RépondreSupprimer