samedi 7 mai 2011

Zion Park

Adieu Sin City, bonjour la nature. Le parc Zion se trouve en Utah. Belle route pour y arriver, désert et montagnes rouges. Je ne suis toujours pas contente de mes photos, me semblent qu'elles ne reproduisent pas la réalité; Eveline dit que c'est parce que nous voyons en 3 dimensions, et que les photos sont à plat. Eh oui...
Zion est un canyon creusé par la rivière Virgin, torrent entouré de montagnes rouges; le long de la rivière pousse une végétation toute verte, un vrai festival de couleurs. C'est absolument superbe - et n'a rien à voir avec la vallée de la mort ou le parc des sequoias - ici tous les paysages sont différents, uniques, étonnants, époustouflants. Les mots m'en tombent.
La circulation est interdite dans le parc, sauf pour rejoindre le lodge, où nous dormons. Pour circuler, faut emprunter les shuttles gratuits, et c'est bien pratique.
Avons randonné dans la montagne tout l'après-midi. La rivière étant en crue, la célèbre randonnée des narrows (dans la rivière, là où le canyon est le plus étroit) est interdite.





Quelques photos...

1 commentaire:

  1. A côté de ça, j'imagine que l'Estérel peut aller se rhabiller...
    (tes photos souffrent de trop de lumière, sans doute et on n'y peut pas grand chose)

    RépondreSupprimer